Formations Eco-construction

Pourquoi l'éco-construction?

L'enjeu à venir pour l'éco-construction sera de pouvoir répondre à une demande sans cesse croissante du particulier et des collectivités.

L’éco-constructeur fait le choix d’utiliser des matériaux alternatifs durables et locaux qui consomment peut d’énergie à leur fabrication et ont le plus faible impact possible sur l’environnement.

Dans un contexte de monopolisation des ressources et de dégradation de la qualité de l’environnement, l’éco-constructeur propose des solutions concrètes pour réduire la pollution liée à la construction, il propose une vision globale du bâti (conception bioclimatique) et montre l’importance d’avoir plusieurs compétences.

Il propose le dialogue, contrairement à la construction industrielle, sur la disparition de la diversité des techniques et des savoirs.

L’habitat sain de demain avant tout, l’éco-constructeur planifie le chantier, sait concevoir les différents systèmes constructifs du gros œuvre et du second œuvre.

Il met en place, le type de fondation, de mur, l’isolation, les parements et les enduits de finition conformes au projet validé par son client.

Il évalue rapidement le choix des matériaux l’incidence thermique avant d’engager le projet.

Il maîtrise les notions de normes et de réglementation et d’harmonie du projet, il maîtrise le métrage et la lecture de plan.



FORMATION LONGUE FORMATIONS COURTES