Espace entreprise

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage


La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

La MFR du val d'Erdre est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie A du "hors quota".

La taxe d’apprentissage contribue à notre budget de fonctionnement et nous permet d’avoir des moyens supplémentaires pour favoriser le confort et la réussite des jeunes que nous accueillons.

Afin que la MFR du val d'Erdre puisse poursuivre son développement et son ancrage sur le territoire, pour la soutenir dans la mission qui est la sienne de faire « Réussir Autrement » avec des taux de réussite et d'insertion important chaque année en formations professionnelles, nous comptons sur votre soutien.

Calendrier et procédures

L'entreprise envoie le bordereau de versement dûment complété avec le chèque de paiement avant le 1er mars 2017 à OCTALIA en précisant que vous souhaitez affecter le montant de la catégorie A à la MFR du val d'Erdre (UAI 0441831B). Vous pouvez affecter la partie du quota au CFA des MFR de Loire Atlantique (UAI 0441069B).

L'entreprise peut saisir directement les informations sur le site Easytaxe de la MFR :



Pour remplir le bordereau, pour faire une simulation de votre dossier et vous indiquer la somme à payer, les services de OCTALIA sont présents pour vous aider.
Ensuite, OCTALIA reverse les sommes affectées en respectant scrupuleusement le choix des entreprises (tous les dossiers sont gardés en double exemplaire en cas de contrôle et de traçabilité des sommes affectées).


Easytaxe permet, à partir d'une simple connexion web sécurisée, de calculer directement le montant de Taxe d'Apprentissage (TA), d'en répartir l'affectation entre les établissements choisis et d'imprimer les bordereaux de versement de l'ensemble de vos clients, quelles que soient leur activité et leur localisation.
Easytaxe
vous permet, de plus, de conserver l'historique de traitement de vos clients.

Modalités de paiement

PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR CHEQUE BANCAIRE

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives : 02 40 97 80 48 / mfr.riaille@mfr.asso.fr